Depuis 2010, en route pour les patients atteints de SEP et mission réussie

DÉPASSER LES LIMITES

En 2010, Christian Rusterholz partit de Tondern, agglomération tranquille du Danemark en direction de Zürich, ville trépidante, pour effectuer en 17 jours à vélo et en compagnie de 3 adeptes du roller le premier tour de "Dépasser les limites", sur une distance de 1'730 km et 8'000 mètres de dénivellation.

Christian Rusterholz est atteint de sclérose en plaques et teste annuellement ses limites dans l'association "Dépasser ses limites" dont l'équipe est en croissance constante depuis le premier tour. Un tel cadre permet non seulement de tester les limites physiques et mentales individuelles mais également à attirer l'attention du public sur le fait qu'être atteint de sclérose en plaques ne signifie pas forcément renoncer à vivre. Bien au contraire; si l'on pose la question à Christian Rusterholz, il répond en riant: „Lorsque que je me fixe des objectifs élevés renouvelés chaque année, cela me procure un regain de confiance." L'état de santé de Christian Rusterholz s'est constamment modifié au cours des dernières années. Soit il est en pleine forme soit il doit lutter avec acharnement pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé tout en ayant besoin de son équipe; cependant après le Tour, il est à chaque fois fier et à la hauteur physiquement et mentalement.

Depuis 2010, l'association „Dépasser les limites“ organise chaque année un tour pour cyclistes et adeptes du roller par-delà les frontières. Ce tour est parcouru non seulement par des personnes atteintes de SEP mais également par des membres de leur famille et des amis. Les recettes de ces courses de sponsor sont intégralement attribuées aux patients atteints de SEP qui ont urgemment besoin d'un séjour de rééducation qui n'est pas pris en charge par les caisses-maladie. Depuis 2010, la coquette somme de 250'000 francs a été gagnée.

Informations supplémentaires et possibilité de faire un don

1 2 3 4 5
Sie sind nicht eingeloggt. Sie müssen sich anmelden um diesen Artikel zu bewerten.