Mobilité, voyages et sclérose en plaques

Toujours en mouvement malgré la SEP

Il est important pour son bien-être d'organiser activement ses loisirs, ce qui peut contribuer de manière décisive à une bonne qualité de vie surtout chez les personnes atteintes de SEP.

Malgré les handicaps qu'entraîne la sclérose en plaques, de nombreuses possibilités sont offertes pour passer ses loisirs en mouvement aussi bien à la maison qu'en voyage.

Un grand nombre d'études scientifiques ont pu démontrer qu'il existe un lien étroit entre l'activité physique et l'état de l'humeur. Mais d'autres aspects de nature psychique peuvent être influencés de façon positive par le mouvement comme par exemple le pouvoir de décision ou la capacité de concentration. Ces observations d'ordre général s'appliquent également aux personnes concernées par la sclérose en plaques. Toute activité sportive qui vous fait plaisir et perçue comme étant bienfaisante contribue à une amélioration de votre qualité de vie.  

En vacances aves la SEP – intégrer le mouvement

Le mouvement a un effet bienfaisant chez les individus et surtout chez les personnes concernées par la SEP même pendant les vacances. Les plus belles semaines de l'année sont consacrées au repos et à se distancer de manière bienfaisante de la routine quotidienne. Vous y parviendrez surtout lors d'un beau voyage. La sclérose en plaques ne vous fera pas renoncer au voyage! Lorsque le voyage est bien planifié, vous allez même découvrir des horizons lointains et vivre de belles expériences; les impressions et les souvenirs inoubliables contribueront à une qualité de vie élevée même avec la sclérose en plaques.  

En bref: ne vous dorez pas à la piscine de l'hôtel. Partez plutôt à la découverte, visitez des villes, des lieux culturels ou tout ce qui procure du plaisir. Le plus important est que vous soyez actif et toujours en mouvement.

1 2 3 4 5
Sie sind nicht eingeloggt. Sie müssen sich anmelden um diesen Artikel zu bewerten.